Les travaux sont en cours…
François-Victor Brunet est titulaire d’une licence d’histoire de l’art et d’un Master professionnel en Gestion des Sites du Patrimoine, et s’occupe à plein temps de la galerie d’art. Rachel Thibault, licence de biologie en poche, complétée par un Master spécialisé dans l’industrie laitière, travaille dans une entreprise du secteur agroalimentaire. Son expérience dans ce domaine permettra de gérer au mieux, l’écomusée et la petite restauration que le couple envisage de proposer aux visiteurs de passage.
Dans un premier temps le couple projette de restaurer une partie du bâtiment pour y installer leur lieu de vie et de créer un gite pouvant accueillir une petite famille. Cette première phase devrait s’achever au cours de l’été 2024.
La seconde partie de ce projet concerne l’installation de la galerie d’art dans l’ancienne beurrerie, l’installation d’un salon culturel en place de l’ancien quai de chargement et enfin l’installation de bureaux, d’une micro-épicerie et d’une micro-librairie dans les anciens bureaux. Ces travaux nécessitent une modification du P.L.U actuel. Si tout va bien cette deuxième phase devrait prendre fin à la mi-2025. « Pour ces deux phases, nous finançons avec nos fonds propres qui seront en partie issus de la vente de notre galerie angevine » assure François-Victor Brunet.
La dernière partie enfin, concerne l’aménagement d’une salle polyvalente, d’une loge d’artiste, d’un atelier d’artistes et d’une salle de répétition pour accueillir des groupes musicaux. Cette dernière phase ne pourra voir le jour qu’avec un soutien financier extérieur.
L’entretien du terrain herbeux situé en forte pente devrait être assuré par un petit troupeau de chèvres. Un petit potager géré en permaculture permettra la récolte de quelques légumes frais.